XVZ-VENTURE LA LEGENDE
ce forum na pas la prétention de remplacer d'autre grand forum, style le forum d'un grand club de venture, mais simplement réunir tout renseignements, astuces, et mon expérience perso . ce forum est un forum d'entre aide, il y a beaucoup de renseignements , et ce qui est pas sur le forum , peu être demander a l'administrateur.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

XVZ-VENTURE LA LEGENDE
ce forum na pas la prétention de remplacer d'autre grand forum, style le forum d'un grand club de venture, mais simplement réunir tout renseignements, astuces, et mon expérience perso . ce forum est un forum d'entre aide, il y a beaucoup de renseignements , et ce qui est pas sur le forum , peu être demander a l'administrateur.
XVZ-VENTURE LA LEGENDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Freinage
Présentation d'un jeune dernier EmptyJeu 25 Jan 2024 - 8:52 par JMZ

» Présentation
Présentation d'un jeune dernier EmptySam 20 Jan 2024 - 9:56 par JMZ

» Présentation d'un jeune dernier
Présentation d'un jeune dernier EmptySam 2 Déc 2023 - 18:26 par JMZ

» bienvenue
Présentation d'un jeune dernier EmptySam 2 Déc 2023 - 7:00 par LOU 27

» side car le retour
Présentation d'un jeune dernier EmptySam 25 Nov 2023 - 14:30 par LOU 27

» NOUVEAUX PRESENTEZ VOUS ICI
Présentation d'un jeune dernier EmptyMar 7 Nov 2023 - 18:05 par side car

» Venture78
Présentation d'un jeune dernier EmptyLun 23 Oct 2023 - 11:14 par Patrice02

» Nouveau sur le Forum
Présentation d'un jeune dernier EmptyDim 24 Sep 2023 - 22:37 par Phil.54

» XVZ 1300 Normand
Présentation d'un jeune dernier EmptyMer 6 Sep 2023 - 10:15 par laurent

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
mappemonde XVZ-VENTURE
mappemonde xvz-venture



Présentation d'un jeune dernier Bv000011

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Présentation d'un jeune dernier

3 participants

Aller en bas

Présentation d'un jeune dernier Empty Présentation d'un jeune dernier

Message par JMZ Ven 1 Déc 2023 - 22:02

Bonsoir tout l'monde, merci de m'accueillir Présentation d'un jeune dernier 3989
Ce forum manquait à ma collection, il était temps d'y remédier.

Me présenter, ok je vais essayer de ne pas faire trop long.
Né dans l'nord il y a 65 ans, je vis dans mon Ardèche sauvage et rebelle depuis 45 ans !
Concernant mon pseudo, JM pour Jean-Marc et Z pour Z1000 et oui je possède une z1000 Kawa depuis 40 ans !
Mes allergies: Le sport, le travail, les passionnés, les collectionneurs, les preneurs de tête et Mireille Mathieu. 
Bon je sévis aussi pas mal dans la dérision et la provoc mais ici je ne connais personne, j’vais essayer de faire gaffe du moins au début … Présentation d'un jeune dernier 2109
 
Pour les motos, je vais commencer par les deux trois principales, on verra après pour les autres.
- Une z1000A1 de 77 toujours vivante et resplendissante
- Une z650F2 de 1982
- Une z650C de 1978 en puzzle mais complète qu'il me faut remonter.
Je viens encore il y a un mois d’aller chercher une autre z650 à redémarrer car je gratte aussi pas mal pour moi et pour d’autres, j’ai remis en route pas mal de « sorties de granges » j'ai aussi une 750 GPz (L4) de 85 qui me sert de traine cul journalier et qui accuse (tenez-vous bien) 230 000 k sans toucher au moteur.
 J’ai également eu deux Vmax et d’autres kawas mais j'ai fait pas mal de vide ces dernières années, avoir des motos qui ne roulent pas c'est un peu les injurier.

J’en arrive à la raison de ma présence parmi vous, en avril dernier j’ai fait l’acquisition d’une 1300 XVZ  de 1991 et 88000 k.
Pourquoi ce choix : Cela fait un moment que je voulais me faire un « mulet à sacoches » avec une Kawa genre 1000J 1000R 1100GPz 1000ST, bref une ancienne car les motos de moins de trente ans ne m’intéressent pas.

Sauf que les vendeurs de ce genre de trucs sont de plus en plus fous avec les prix demandés, je me suis donc orienté vers un vaisseau amiral tout fait.
Bien sûr la 1200 gold a fait partie de mes recherches mais j’ai un problème avec Honda, même si la mécanique est quasi irréprochable, l’esthétique des Honda m’a toujours un peu heurté l’iris.

Ensuite on m’a dit tellement de mal de la Venture qu’il fallait bien que je vérifie moi-même, en plus j’aime bien et je connais bien ce gros V4 pour avoir eu deux Vmax pendant environ 10 ans. Après une première grosse révision dont je donnerais les détails plus tard j'ai fait environ 3500k l'été dernier avec la Royale et nous sommes devenus facilement copains. Présentation d'un jeune dernier 007
 
Bon ça suffit pour l’instant on en rajoutera peut-être plus tard mais là je fatigue. 
A ceux qui sont allés jusqu’au bout, merci de votre attention. Présentation d'un jeune dernier 4934


Présentation d'un jeune dernier Mamie_11
Présentation d'un jeune dernier Groupg10
JMZ
JMZ
pilote novice
pilote novice

marque moto : YAMAHA
Masculin Points : 34
Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2023
Age : 66
ville : AUBENAS
Emploi/loisirs : Retraite

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune dernier Empty Re: Présentation d'un jeune dernier

Message par laurent Sam 2 Déc 2023 - 9:06

Salut Jean-Marc Z1000.
Bienvenue ici.
Tu dis : "Mes allergies : Le sport, le travail, les passionnés, les collectionneurs, les preneurs de tête et Mireille Mathieu. "
Quand je regarde tes photos, tu fais partie des "passionnés et les collectionneurs"...   ;-)
Elles sont superbes tes motos, pas de poussière, les chromes brilles, les peintures reluisent. Top, chapeau...
À plus, bon WE.
laurent
laurent
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : Yamaha
Masculin Points : 232
Messages : 193
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 54
ville : Nantes
Emploi/loisirs : Menuisier / Windsurf

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune dernier Empty Re: Présentation d'un jeune dernier

Message par JMZ Sam 2 Déc 2023 - 9:34

.
Salut Laurent et merci pour les compliments . Présentation d'un jeune dernier 654
Tu verras mais je pense que t'as déjà deviné, y faut pas toujours prendre mes propos au premier degré sauf pour Mireille Mathieu et les sportifs.

Pour le reste je veux parler des extrémistes, ceux avec qui on peut pas bouffer tranquille sans qu'y z'arrêtent une seconde de nous parler de leurs trucs à 100 db avec des détails précis et des grands superlatifs, les preneurs de tête quoi ...
Cela me rappelle toujours le diner de cons avec les boomerangs et la tour Eiffel en allumettes. Présentation d'un jeune dernier 1499


Dernière édition par JMZ le Sam 2 Déc 2023 - 10:00, édité 1 fois
JMZ
JMZ
pilote novice
pilote novice

marque moto : YAMAHA
Masculin Points : 34
Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2023
Age : 66
ville : AUBENAS
Emploi/loisirs : Retraite

laurent aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune dernier Empty Re: Présentation d'un jeune dernier

Message par laurent Sam 2 Déc 2023 - 9:54

Jean-Marc Z1000,
Comme tu as possédé 2 Vmax, je me permettrais de te demander des conseils, l'année prochaine pas avant. En effet, j'ai un Vmax tout d'origine, à refaire tourner... de 1985 !
Je te laisse, j'ai du boulot, ben oui, moi j'ai pas la chance d'avoir + de 60 ans...  ;-)
laurent
laurent
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : Yamaha
Masculin Points : 232
Messages : 193
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 54
ville : Nantes
Emploi/loisirs : Menuisier / Windsurf

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune dernier Empty Re: Présentation d'un jeune dernier

Message par JMZ Sam 2 Déc 2023 - 10:14

laurent a écrit:
Comme tu as possédé 2 Vmax, je me permettrais de te demander des conseils, l'année prochaine pas avant. En effet, j'ai un Vmax tout d'origine, à refaire tourner... de 1985 !

La porte de mon antre n'est d'ailleurs pas fermée au retour de "l'inclassable" Vmax, j'en ai loupé une de peu l'an dernier à cause d'un vendeur sans scrupule qui l'a filé à quelqu'un d'autre au dernier moment parce qu'il lui en donnait 100 boules de plus, qu'il aille au diable ... Présentation d'un jeune dernier 1767

85 ce sont les premières importées en Europe, les plus cotées et les plus recherchées on va dire jusqu'en 89, celles qui freinaient pas et qui poussaient fort surnommées "les faiseuses de veuves", les meilleures quoi. Ensuite y faut voir l'état et le boulot à prévoir mais rien n'est insurmontable. 
Allé au boulot, y faut bien payer les retraites ... Présentation d'un jeune dernier 7223


Ci dessous il y a 25 ans et il y a 6 mois et je ne vous dirait pas laquelle est laquelle, seule la moto à changé et j'ai toujours les mêmes lunettes . Présentation d'un jeune dernier 1f600


Présentation d'un jeune dernier Vmaxjm10
Présentation d'un jeune dernier Sans_316
JMZ
JMZ
pilote novice
pilote novice

marque moto : YAMAHA
Masculin Points : 34
Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2023
Age : 66
ville : AUBENAS
Emploi/loisirs : Retraite

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune dernier Empty Re: Présentation d'un jeune dernier

Message par side car Sam 2 Déc 2023 - 11:46

Salut,  Présentation d'un jeune dernier 3046526593 sur le forum du V4 Yamaha, niveau présentation tu es pas radin ça compense ceux qui s'inscrivent sans jamais participer.
Je ne sais pas ce que t'a fait Mireille Mathieu, elle a pas l'air " méchante " pourtant.
On a tous plus ou moins une époque préféré: en ce qui me concerne pour les motos c'est de 1965 à 1985.
En aspect visuel ton 1300 et ta 1000 sont en très bons états.
Si tu connais le moteur du Vmax alors pas de problème, l'on peut dire que ces moteurs sont des clones.


a+
side car
side car
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : yamaha
Masculin Points : 2271
Messages : 1587
Réputation : 1234
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 65
ville : france
Emploi/loisirs : ex:mécano /side car

http://1200venturev4.unblog.fr/ppppppppppppppppp/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune dernier Empty Re: Présentation d'un jeune dernier

Message par JMZ Sam 2 Déc 2023 - 12:28

.
Salut Michel, merci de ton accueil, rassure toi je ne suis pas venu pour monopoliser le fofo, j'aurais aussi des questions sur certaines particularités de la bête, on verra ça dans les rubriques idoines après m’être assuré que les sujets n'ont pas déjà été traités et résolus. Présentation d'un jeune dernier 1042

Je ne sais pas ce que t'a fait Mireille Mathieu, elle a pas l'air " méchante " pourtant.

Nul ne guérit de son enfance, j'avais 8 ou 10 ans quand la Mimi est arrivée en boucle sur les ondes.
Ma mère et ma sœur (de 15 ans mon ainée) étaient de "grandes chanteuses" et se sont mises à nous beugler du Mireille Mathieu à longueur de journée, si t’avais connu ça, tu comprendrais. Présentation d'un jeune dernier 2853
JMZ
JMZ
pilote novice
pilote novice

marque moto : YAMAHA
Masculin Points : 34
Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2023
Age : 66
ville : AUBENAS
Emploi/loisirs : Retraite

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune dernier Empty Re: Présentation d'un jeune dernier

Message par side car Sam 2 Déc 2023 - 16:52

Comme il n'y a plus grand monde qui participe sur le forum ne te gène surtout pas pour " monopoliser ".


A+
side car
side car
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : yamaha
Masculin Points : 2271
Messages : 1587
Réputation : 1234
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 65
ville : france
Emploi/loisirs : ex:mécano /side car

http://1200venturev4.unblog.fr/ppppppppppppppppp/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune dernier Empty Re: Présentation d'un jeune dernier

Message par laurent Sam 2 Déc 2023 - 17:41

La vache, ton Venture de 88000 kms, il est propre ! Enfin, c'est ce que je voie sur la photo.
Sur le siège arrière, le simili cuir est bien tendu, il n'a pas dû faire beaucoup de trajet avec passagère.
La bulle avant à été recoupée en hauteur, elle est coupée à l'horizontal, je pense que c'est du fait maison,
La peinture est d'origine Jean-Marc ?
laurent
laurent
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : Yamaha
Masculin Points : 232
Messages : 193
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 54
ville : Nantes
Emploi/loisirs : Menuisier / Windsurf

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune dernier Empty Re: Présentation d'un jeune dernier

Message par JMZ Sam 2 Déc 2023 - 18:16

side car a écrit:Comme il n'y a plus grand monde qui participe sur le forum ne te gène surtout pas pour " monopoliser ".


A+

C'est bien dommage, cette machine mérite de perdurer et ses aficionados doivent persévérer !
JMZ
JMZ
pilote novice
pilote novice

marque moto : YAMAHA
Masculin Points : 34
Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2023
Age : 66
ville : AUBENAS
Emploi/loisirs : Retraite

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune dernier Empty Re: Présentation d'un jeune dernier

Message par JMZ Sam 2 Déc 2023 - 18:26

laurent a écrit:La vache, ton Venture de 88000 kms, il est propre ! Enfin, c'est ce que je voie sur la photo.
Sur le siège arrière, le simili cuir est bien tendu, il n'a pas dû faire beaucoup de trajet avec passagère.
La bulle avant à été recoupée en hauteur, elle est coupée à l'horizontal, je pense que c'est du fait maison,
La peinture est d'origine Jean-Marc ?

Oui il est "propre", je l'ai rapatrié de Voiron à Aubenas environ 200k par la route ce qui m'a permis de faire un check-list de tout ce qu'il fallait traiter en 1er en roulant et y en avait !
Oui la peinture est d'origine et d'après ce que j'ai vu, ce bordeaux est assez courant bien que le bleu soit pas mal non plus, j'aurais préféré mais on s'y fait.
La selle a quand même une déchirure sous le cul pilote je m'y pencherais plus tard.

La bulle est esthétiquement sympa mais pas du tout efficace, la passagère se plaint d'en prendre plein sa jolie G et moi pareil même en solo un flux d'air m'arrive dans le cou, ce sera ma prochaine modif, d'ailleurs si quelqu'un a un pare brise d'origine ou un tuyau, ça m'intéresse.
JMZ
JMZ
pilote novice
pilote novice

marque moto : YAMAHA
Masculin Points : 34
Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2023
Age : 66
ville : AUBENAS
Emploi/loisirs : Retraite

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune dernier Empty Re: Présentation d'un jeune dernier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum