XVZ-VENTURE LA LEGENDE
ce forum na pas la prétention de remplacer d'autre grand forum, style le forum d'un grand club de venture, mais simplement réunir tout renseignements, astuces, et mon expérience perso . ce forum est un forum d'entre aide, il y a beaucoup de renseignements , et ce qui est pas sur le forum , peu être demander a l'administrateur.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

XVZ-VENTURE LA LEGENDE
ce forum na pas la prétention de remplacer d'autre grand forum, style le forum d'un grand club de venture, mais simplement réunir tout renseignements, astuces, et mon expérience perso . ce forum est un forum d'entre aide, il y a beaucoup de renseignements , et ce qui est pas sur le forum , peu être demander a l'administrateur.
XVZ-VENTURE LA LEGENDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Freinage
présentation du p'tit nouveau EmptyJeu 25 Jan 2024 - 8:52 par JMZ

» Présentation
présentation du p'tit nouveau EmptySam 20 Jan 2024 - 9:56 par JMZ

» Présentation d'un jeune dernier
présentation du p'tit nouveau EmptySam 2 Déc 2023 - 18:26 par JMZ

» bienvenue
présentation du p'tit nouveau EmptySam 2 Déc 2023 - 7:00 par LOU 27

» side car le retour
présentation du p'tit nouveau EmptySam 25 Nov 2023 - 14:30 par LOU 27

» NOUVEAUX PRESENTEZ VOUS ICI
présentation du p'tit nouveau EmptyMar 7 Nov 2023 - 18:05 par side car

» Venture78
présentation du p'tit nouveau EmptyLun 23 Oct 2023 - 11:14 par Patrice02

» Nouveau sur le Forum
présentation du p'tit nouveau EmptyDim 24 Sep 2023 - 22:37 par Phil.54

» XVZ 1300 Normand
présentation du p'tit nouveau EmptyMer 6 Sep 2023 - 10:15 par laurent

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
mappemonde XVZ-VENTURE
mappemonde xvz-venture



présentation du p'tit nouveau Bv000011

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

présentation du p'tit nouveau

4 participants

Aller en bas

présentation du p'tit nouveau Empty présentation du p'tit nouveau

Message par Invité Sam 8 Juil 2017 - 15:36

bonjour à toutes et tous, comme demandé, et comme il est d'usage quand on est un garçon poli, je me soummets au rituel de la présentation.
Je suis Noël42, je porte donc le prénom du vieillard cher à nos bambins, j'affiche une soixantaine d'années au compteur, marié, père de deux grands garçons de 34 et 24 ans, et grand père de deux petites filles de 3 ans pour l'une et de 6 mois pour l'autre.
Je viens d'assouvir un vieux fantasme de motard en négociant à un prix raisonnable une venture royale 1200 de 1986 .
Je devrai aller enprendre possession dans les jours prochains, au premier bilan, c'est une machine qui est restée immobilisée une bonne année après être sortie de révision, son propriétaire étant âgé et malade ne pouvant plus l'utiliser.
je l'ai démarrée sans trop de difficultés avec une batterie en //, elle tourne à peu près rond, cependant tous les fluides devront être remplacés. Bref un peu de boulot en perspective mais comme je suis retraité....
Sino mon passé de motard est une longue histoire : Débuts en 74 sur une 125 MZ puis passage au gros cubes avec une BM R50 ex gendarmerie au kilométrage cannonique, puis une 500 Ducati GTL, une 750 Yam XS, une 500 XT, quelques 125 DTMX, Kawa KE...etc... pour se secouer dans les chemins alentours, puis une pause de quelques années avant de revenir sur une 600 DR puis une 600 XJ, pas la diversion, celle d'avant 51j de son petit nom, puis une 900 Triumph Sprint dont j'ai du me séparer pour cause de risque de perte de permis rapide (trop pousse au crime!) depuis je recherchais quelque chose de plus placide, sans être un poumon non plus d'où une recherche orientée vers des cruisers ou gros custom, et je suis tombé sur cette annonce qui m'a permis de trouver mon graal!
Sinon je suis retraité depuis janvier dernier, ex fonctionnaire DDE, puis transfert en fin de carrière dans la fonction publique territoriale (le département en l'occurence).
Durant ma carrière j'ai occupé la mission dze Mr Moto pour le département de la Loire pendant une dizaine d'années, j'ai aussi assuré le ontrôle des grands barrages, et en fin de carrière chargé de la mission nuisances sonores des routes le long des routes départementales.

Voili voilà je pense avoir tout dit....pour l'instant...
 @ bientot

PS Au secours! je n'arrive pas à ouvrir la mappemonde pour me positionner géographiquement, est-ce normal?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation du p'tit nouveau Empty Re: présentation du p'tit nouveau

Message par side car Dim 9 Juil 2017 - 8:27

Bonjour,


Pour de la présentation c'est du " lourd ", présentation du p'tit nouveau 3046526593 sur le forum et bonne découverte de ton 1200 venture.
Vas faire un tour sur mon blog en tant que nouveau dans le monde de la venture tu devrais découvrir des choses.........


a+
side car
side car
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : yamaha
Masculin Points : 2271
Messages : 1587
Réputation : 1234
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 65
ville : france
Emploi/loisirs : ex:mécano /side car

http://1200venturev4.unblog.fr/ppppppppppppppppp/

Revenir en haut Aller en bas

présentation du p'tit nouveau Empty Re: présentation du p'tit nouveau

Message par CLAUDE68 Dim 9 Juil 2017 - 23:12

présentation du p'tit nouveau 3362056799 présentation du p'tit nouveau 4200169081 présentation du p'tit nouveau 940141 présentation du p'tit nouveau 3046526593 :E119: NOËL!!!  présentation du p'tit nouveau 910690 présentation du p'tit nouveau 2938429087 présentation du p'tit nouveau 3493709151
CLAUDE68
CLAUDE68
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : YAMAHA
Masculin Points : 164
Messages : 191
Réputation : 233
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 74
ville : PFASTATT 68120
Emploi/loisirs : RETRAITE-moto-rando-country line dance

Revenir en haut Aller en bas

présentation du p'tit nouveau Empty Re: présentation du p'tit nouveau

Message par phil Lun 10 Juil 2017 - 6:01

présentation du p'tit nouveau 1180421990  et  présentation du p'tit nouveau 2294247368  pour la géolocalisation ne t(inquiete pas sais en panne pour l'instant
phil
phil
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : yamaha
Masculin Points : 1346
Messages : 1671
Réputation : 481
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 65
ville : Los Argeles 66
Emploi/loisirs : chauffeur spl

http://bagagere-moto.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

présentation du p'tit nouveau Empty Re: présentation du p'tit nouveau

Message par Fred49 Lun 10 Juil 2017 - 10:35

Welcome Noël
Fred49
Fred49
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : Yamaha
Masculin Points : 163
Messages : 250
Réputation : 328
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 52
ville : Angers
Emploi/loisirs : Informaticien

Revenir en haut Aller en bas

présentation du p'tit nouveau Empty Re: présentation du p'tit nouveau

Message par Invité Ven 14 Juil 2017 - 16:18

merci à tous pour l'accueil, normalement je devrai déjà chevaucher le fier destrier, mais un petit contretemps est survenu hier quand je suis allé chercher ma péniche.
Gentiment l'ancien proprio avait fait le plein et mis une batterie neuve, la précédente étant HS.
Tous les papiers étaient ok, je démare l'engin et le laissse un peu tourner sur le ralenti, quand mon nez est soudain agressé par une odeur d'essence, merdouillle les tuyaux de trop plein des carbus sont en train de pisser joyeusement sur la boite à fumées !!!
impossible de prendre la route comme ça, c'est un coup à jouer les torches humaines, très peu pour moi!
En fait j'ai pas pu repartir avec l'engin, les pointeaux sont sans doute grippés, du coup l'ancien proprio, très ennuyé de ce problème, va faire intervenir son concess pour remettre tout ça d'aplomb!!!!
donc l'arrivée à mon domicile est remise à un peu plus tard.
dommage!
mais à choisir je me dis qu'il était trop risqué de partir comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation du p'tit nouveau Empty Re: présentation du p'tit nouveau

Message par side car Ven 14 Juil 2017 - 16:38

Oui il valait mieux ne pas partir,yamaha a quand eut une drôle d'idée de mettre la sortie de ces tuyaux au dessus de la boîte à fumée,c'est d'ailleurs une des première modif que j'ai fait,rallonger ces tuyaux pour qu'ils ne coulent plus sur la "boîte " en cas de fuite..................
side car
side car
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : yamaha
Masculin Points : 2271
Messages : 1587
Réputation : 1234
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 65
ville : france
Emploi/loisirs : ex:mécano /side car

http://1200venturev4.unblog.fr/ppppppppppppppppp/

Revenir en haut Aller en bas

présentation du p'tit nouveau Empty ça y est!

Message par Invité Mer 19 Juil 2017 - 20:25

Bon ben voilà la péniche est enfin dans mon garage!
prix d'achat 1500 €, donc c'est loin d'être la perfection incarnée, mais rien de rhédibitoire.
- frein arrière inexistant, étrier grippé, plaquettes à changer, bref faut que je me retrousse les manches.
- boite à fumées percées, démontage, soudure ou reconstruction!
- carburation manifestement à revoir.
- un peu de carrosserie,
bref de quoi m'occuper mais ça ne va pas me faire peur.
vu mon expérience des tromph T3.
Au fait j'avais oublié de préciser, si vous avez l'intention de lorgner vers les premières triumph du renouveau de la marque n'hesitez pas, je pourrai presque en démonter une les yeux fermés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation du p'tit nouveau Empty Re: présentation du p'tit nouveau

Message par phil Jeu 20 Juil 2017 - 18:30

avec ce que tu a a faire , ce serai bien que tu pose des photos dans le poste restauration de ma venture , avec photos et explications de ce que tu fait , pour ceux moins bricoleur que toi 
phil
phil
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : yamaha
Masculin Points : 1346
Messages : 1671
Réputation : 481
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 65
ville : Los Argeles 66
Emploi/loisirs : chauffeur spl

http://bagagere-moto.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

présentation du p'tit nouveau Empty Re: présentation du p'tit nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum