Freinage
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jml
Africa twin
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Freinage
Bonjour,
Je viens vers vous pour une question freinage.
Avez vous un site ou les dimensions des durits(longueur types de banjo )
pou faire fabriquer des durit aviation
Merci
Je viens vers vous pour une question freinage.
Avez vous un site ou les dimensions des durits(longueur types de banjo )
pou faire fabriquer des durit aviation
Merci
Africa twin- apprenti pilote
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Re: Freinage
salut !!!
pour avoir regardé par curiosité, y a plein de sites qui en font; toutes tailles toutes couleurs, avec des tarifs variant du simple au triple.
y a des sites qui proposent pour la xvz mais très cher.
mais comme toi, le doute : quel banjo ?? droit, coudés comme ci, coudés comme cà .
je suivrai donc les réponses avec intérêt
@+
pour avoir regardé par curiosité, y a plein de sites qui en font; toutes tailles toutes couleurs, avec des tarifs variant du simple au triple.
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mais comme toi, le doute : quel banjo ?? droit, coudés comme ci, coudés comme cà .
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jml- pilote instructeur
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Re: Freinage
Salut
La première des choses à faire pour retrouver un freinage comme à l'origine,c'est de démonter les étriers pour faire un bon nettoyage avec l'âge ils ont tendance à gripper. Ensuite monter de la durite avia. Sur mon side car tout est en avia il y a du sur mesure et du tout prêt.Comme mon systéme de freinage est différent je ne peux pas vous renseigner.
La première des choses à faire pour retrouver un freinage comme à l'origine,c'est de démonter les étriers pour faire un bon nettoyage avec l'âge ils ont tendance à gripper. Ensuite monter de la durite avia. Sur mon side car tout est en avia il y a du sur mesure et du tout prêt.Comme mon systéme de freinage est différent je ne peux pas vous renseigner.
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http://1200venturev4.unblog.fr/
freinage
bonsoir oui c'est ce qui m'est arrivé avec ma moto tous le système de freinage était grippé j'avais donc tout démonté nettoyé et même changé les pistons, depuis je change le liquide de frein tous les deux ans, et avec un système avia j'ai un très bon freinage et une meilleure sécurité
cesaroni simon- pilote instructeur
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Re: Freinage
Salut à tous !
J'envisage de modifier le freinage de ma 1300 de 90 en configuration classique, c'est à dire, levier droit sur les deux disques avant et pédale sur disque arrière.
En effet, je trouvais cette idée de répartition AV-AR intéressante au début mais à l'usage, je ne m'y fais pas.
J'ai donc commandé les trois durites AVIA, je pars avec deux banjos, deux durites depuis le MC avant et direct les deux disques.
Pas de problème au niveau du MC avant, il est dimensionné pour deux disques, c'est le même que sur Vmax mais j'ai une question sur l'arrière:
Il y a un système de dosage et de répartition de pression entre le disque AVG et le disque AR, faut-il changer le maitre cylindre pour un classique ou il y a une autre astuce ?
Toujours dans les freins, j'ai changé les deux disque AV qui souffraient de fissures sinistres
Merci pour vos réponses.
J'envisage de modifier le freinage de ma 1300 de 90 en configuration classique, c'est à dire, levier droit sur les deux disques avant et pédale sur disque arrière.
En effet, je trouvais cette idée de répartition AV-AR intéressante au début mais à l'usage, je ne m'y fais pas.
J'ai donc commandé les trois durites AVIA, je pars avec deux banjos, deux durites depuis le MC avant et direct les deux disques.
Pas de problème au niveau du MC avant, il est dimensionné pour deux disques, c'est le même que sur Vmax mais j'ai une question sur l'arrière:
Il y a un système de dosage et de répartition de pression entre le disque AVG et le disque AR, faut-il changer le maitre cylindre pour un classique ou il y a une autre astuce ?
Toujours dans les freins, j'ai changé les deux disque AV qui souffraient de fissures sinistres
Merci pour vos réponses.
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JMZ- pilote novice
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Re: Freinage
Salut
J'ai jamais vu un disque cassé à ce niveau là, il a peut être pris un choc.
Si c'était pour moi je sors le répartiteur et je vois ce que ça donne.
a+
J'ai jamais vu un disque cassé à ce niveau là, il a peut être pris un choc.
Si c'était pour moi je sors le répartiteur et je vois ce que ça donne.
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systeme de freinage
bonjour à tous bon j'ai vu le disque c'est plus que usée je dirais comme SIDE cars il a du prendre un coup . Pour répondre à JMZ MA 12000VENTURE ,j'ai du enlevé le repartisseur de frein c'est à dire le freinage avant gauche accouplé au frein arrière ai j'ai changé le bocal arrière avec son étrier arrière j'ai mis un étrier de vmax et tout mon système est en durit Avia elle freine mieux qu'avant ce fut un peu cher mais pour la sécurité il vaut mieux il ne faut surtout pas lésiner sur la sécurité bonne soirée.
cesaroni simon- pilote instructeur
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Re: Freinage
Salut,
Ton XVZ est de 91, elle a donc sur chaque étrier 4 pistons.
Pour ta question sur le MC arrière :
- Voir souligné en rouge, le limiteur en juste après le MC arrière.
- Je pense (à vérifier) qu'il faut changer le MC (sans limiteur) ou enlever le limiteur (si possible techniquement).
Attention pour le répartiteur :
- Voir souligné en bleu.
- Il se trouve derrière la colonne de direction, sur le tuyau (acier et souple) qui va du MC arrière à l'étrier AVG.
- Lui, tu ne le remets pas...
ATTENTION :
- Une subtilité TRES importante sur nos 1300 3JT.
- Malgré le texte souligné en vert.
- Les étriers AVG et AVD, vue de l'extérieur, paraissent identiques (sauf la symétrie).
- Par contre, si vous avez déjà démonté ces 2 étriers AVG et AVD (comme moi, pour refaire entièrement les joints intérieurs de piston et les joints entre les 2 flasques des étriers), vous avez remarqué cette subtilité : Les pistons de l'étrier AVG sont plus grand (plus grand diamètre) que les pistons de l'étrier AVD !!!!!!
- Donc, cela veut dire que l'étrier AVG freine plus fort à pression égale que l'étrier AVD.
Je vous laisse réfléchir sur le fait de passer les 2 étriers AVG et AVD sur le même MC avant.
Peut-être que cela fonctionne bien, sans pertubation à l'avant de la moto, je ne sais pas.
Ton XVZ est de 91, elle a donc sur chaque étrier 4 pistons.
Pour ta question sur le MC arrière :
- Voir souligné en rouge, le limiteur en juste après le MC arrière.
- Je pense (à vérifier) qu'il faut changer le MC (sans limiteur) ou enlever le limiteur (si possible techniquement).
Attention pour le répartiteur :
- Voir souligné en bleu.
- Il se trouve derrière la colonne de direction, sur le tuyau (acier et souple) qui va du MC arrière à l'étrier AVG.
- Lui, tu ne le remets pas...
ATTENTION :
- Une subtilité TRES importante sur nos 1300 3JT.
- Malgré le texte souligné en vert.
- Les étriers AVG et AVD, vue de l'extérieur, paraissent identiques (sauf la symétrie).
- Par contre, si vous avez déjà démonté ces 2 étriers AVG et AVD (comme moi, pour refaire entièrement les joints intérieurs de piston et les joints entre les 2 flasques des étriers), vous avez remarqué cette subtilité : Les pistons de l'étrier AVG sont plus grand (plus grand diamètre) que les pistons de l'étrier AVD !!!!!!
- Donc, cela veut dire que l'étrier AVG freine plus fort à pression égale que l'étrier AVD.
Je vous laisse réfléchir sur le fait de passer les 2 étriers AVG et AVD sur le même MC avant.
Peut-être que cela fonctionne bien, sans pertubation à l'avant de la moto, je ne sais pas.
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Laurent 44
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Re: Freinage
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Laurent 44
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Re: Freinage
Intéressant tout ça, la doc de Laurent est très instructive, je vais cogiter et reviens vers vous, là je fais la cuisine, on peut pas tout faire en même temps!
J'ai aussi des remarques dont je vous ferais part, en effet je découvre cette machine et même si j'en ai gratté bien d'autres, elle est particulière donc attachante.
Disques fissurés, répartiteur, étriers avant, je vais travailler tout ça en lévitation ...
Merci de vos réponses.
J'ai aussi des remarques dont je vous ferais part, en effet je découvre cette machine et même si j'en ai gratté bien d'autres, elle est particulière donc attachante.
Disques fissurés, répartiteur, étriers avant, je vais travailler tout ça en lévitation ...
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JMZ- pilote novice
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SYSTEME FREIN
Salut Laurent : non ma moto est une 1200 de 83 j'ai fait mal de modification dont le freinage que je vous est signalé plus haut
cesaroni simon- pilote instructeur
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systeme freinage
alors pour ma part j'ai aucun problème de freinage sauf que mon étrier est a un piston quand j'ai changé les piston j'ai pas vu de différence mais elle est de 83 bonne soirée
cesaroni simon- pilote instructeur
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Re: Freinage
.
La nuit portant conseil, comme promis je reviens rogner cet os après quelques vérifs en fonction des nouveaux éléments que vous m'apportez.
Tout d'abord cette remarque importante et complètement absente des documentations:
"Les pistons de l'étrier AVG sont plus grand (plus grand diamètre) que les pistons de l'étrier AVD !!!!!!
- Donc, cela veut dire que l'étrier AVG freine plus fort à pression égale que l'étrier AVD."
Effectivement, il y a bien une différence de diamètre entre les 4 pistons AVG et ceux de l' AVD !
Par contre après mesure au pieds à coulisse, je trouve 34 à droite et 32 à gauche, peut être une erreur de souvenir mais c'est bien l'étrier droit qui a de plus gros pistons. C'est d'autant plus intéressant à savoir que les vendeur de kit ne fournissent apparemment que des 34mm. Faire gaffe donc...
"Je vous laisse réfléchir sur le fait de passer les 2 étriers AVG et AVD sur le même MC avant.
Peut-être que cela fonctionne bien, sans perturbation à l'avant de la moto, je ne sais pas."
Cela n'a pas grande importance que ça freine plus d'un coté que de l'autre, nous sommes sur le même axe ce qui compte c'est la somme des deux, il y aura par contre de toute évidence une usure plaquettes et disque différente à gauche qu'à droite mais c'est déjà les cas, je m'explique plus loin.
Oui le limiteur est fixé sur le maitre cylindre arrière en direction de l'étrier, c'est lui qu'il va falloir mettre hors circuit si c'est possible physiquement, je verrai. Le doseur qui est à l'avant restera ou sera démonté à l'occasion mais n'aura plus aucune influence après cette modif, ce circuit avant arrière deviendra "fantôme". Précisons quand même que je ne ferais rien d'irréversible comme d'hab dans mes modifs maison.
Venons-en aux disques:
"J'ai jamais vu un disque cassé à ce niveau là, il a peut être pris un choc."
Non, pas de choc, ce genre de fissures ou fentes n'est pas rare au niveau des perçages des disques, sur ceux là ce sont des trous oblongs importants avec une quantité de matière trop insuffisante entre cet évidement et le bord extérieur du disque, d'ailleurs ces fissures apparaissent tout le tour ou sont en naissance.
Ce disque est presque hors cote à 5,71 au lieu de 7 même sans les fissures c'est mort, c'était pourtant le disque gauche avec les petits pistons, celui de droite fait encore 6,77 et en le regardant de plus près, les amorces de ces fissures sont visibles aux mêmes endroits. Je ne remettrai pas ce type de disque, c'est de la M !
Je vais monter ces disques de 1200 Vmax qui sont parfaitement compatibles et de meilleure famille. Ils sont à double faces ventilés et rainurés à 120°, ces rainures sont des canaux d'évacuation centrifuge pour l'eau et aussi les particules ou poussières de plaquettes.
"alors pour ma part j'ai aucun problème de freinage sauf que mon étrier est a un piston quand j'ai changé les piston j'ai pas vu de différence mais elle est de 83"
Normal ta 1200 est équipée d'étriers doubles pistons opposés donc pas du tout pareil et les diamètre sont identiques comme sur les premiers Vmax, c'était d'ailleurs les mêmes.
Merci de votre attention !
La nuit portant conseil, comme promis je reviens rogner cet os après quelques vérifs en fonction des nouveaux éléments que vous m'apportez.
Tout d'abord cette remarque importante et complètement absente des documentations:
"Les pistons de l'étrier AVG sont plus grand (plus grand diamètre) que les pistons de l'étrier AVD !!!!!!
- Donc, cela veut dire que l'étrier AVG freine plus fort à pression égale que l'étrier AVD."
Effectivement, il y a bien une différence de diamètre entre les 4 pistons AVG et ceux de l' AVD !
Par contre après mesure au pieds à coulisse, je trouve 34 à droite et 32 à gauche, peut être une erreur de souvenir mais c'est bien l'étrier droit qui a de plus gros pistons. C'est d'autant plus intéressant à savoir que les vendeur de kit ne fournissent apparemment que des 34mm. Faire gaffe donc...
"Je vous laisse réfléchir sur le fait de passer les 2 étriers AVG et AVD sur le même MC avant.
Peut-être que cela fonctionne bien, sans perturbation à l'avant de la moto, je ne sais pas."
Cela n'a pas grande importance que ça freine plus d'un coté que de l'autre, nous sommes sur le même axe ce qui compte c'est la somme des deux, il y aura par contre de toute évidence une usure plaquettes et disque différente à gauche qu'à droite mais c'est déjà les cas, je m'explique plus loin.
Oui le limiteur est fixé sur le maitre cylindre arrière en direction de l'étrier, c'est lui qu'il va falloir mettre hors circuit si c'est possible physiquement, je verrai. Le doseur qui est à l'avant restera ou sera démonté à l'occasion mais n'aura plus aucune influence après cette modif, ce circuit avant arrière deviendra "fantôme". Précisons quand même que je ne ferais rien d'irréversible comme d'hab dans mes modifs maison.
Venons-en aux disques:
"J'ai jamais vu un disque cassé à ce niveau là, il a peut être pris un choc."
Non, pas de choc, ce genre de fissures ou fentes n'est pas rare au niveau des perçages des disques, sur ceux là ce sont des trous oblongs importants avec une quantité de matière trop insuffisante entre cet évidement et le bord extérieur du disque, d'ailleurs ces fissures apparaissent tout le tour ou sont en naissance.
Ce disque est presque hors cote à 5,71 au lieu de 7 même sans les fissures c'est mort, c'était pourtant le disque gauche avec les petits pistons, celui de droite fait encore 6,77 et en le regardant de plus près, les amorces de ces fissures sont visibles aux mêmes endroits. Je ne remettrai pas ce type de disque, c'est de la M !
Je vais monter ces disques de 1200 Vmax qui sont parfaitement compatibles et de meilleure famille. Ils sont à double faces ventilés et rainurés à 120°, ces rainures sont des canaux d'évacuation centrifuge pour l'eau et aussi les particules ou poussières de plaquettes.
"alors pour ma part j'ai aucun problème de freinage sauf que mon étrier est a un piston quand j'ai changé les piston j'ai pas vu de différence mais elle est de 83"
Normal ta 1200 est équipée d'étriers doubles pistons opposés donc pas du tout pareil et les diamètre sont identiques comme sur les premiers Vmax, c'était d'ailleurs les mêmes.
Merci de votre attention !
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JMZ- pilote novice
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Re: Freinage
Salut JMZ et Cezaroni,
JMZ : En effet, j'ai fait une GROSSE erreur, sur certains 3JT (1300), les pistons AVD sont plus grands que les pistons AVG, et les pistons AVD sont du même diamètre que les pistons ARD. Tu as l'air de bien maîtriser, avec les conseils de Cezaroni, ton freinage séparé va être au top.
Cezaroni : Bien noté tes modifications, donc si ça fonctionne bien cela va rassurer JMZ.
Pour info, pour ceux intéressés :
- Sur mon Venture 1300 3JT de 1989, j'ai gardé le système de freinage intégral :
> Tout démonter et tout nettoyer (comme neuf) et repeins les étriers).
> Désaccouplé les 3 étriers.
> Joint de piston neuf avec patte spéciale hydraulique (ATE de mémoire).
> Durit avia. Pour ceux à qui cela intéresse, 3 photos du plan sur mesure identique à l'origine que j'avais fais de la durit avia qui part de l'étrier AVG et qui va jusqu'au répartiteur situé derrière la colonne de direction.
> Durit avia sur l'arrière et sur l'avant droit (facile à mesurer).
> J'ai laisser la petite durit caoutchouc de 10 ou 15cm qui va du MC arrière vers la durit acier qui longe le cadre vers le répartiteur derrière la colonne de direction.
> Purge des freins et de l'embrayage tous les ans (facile si tu ne vide pas les réservoirs des MC), pour éviter que "l'eau" absorbée par le liquide de frein encrasse les pistons.
> Remonter de 5mm ou 8mm la hauteur de la pédale de frein par rapport au réglage en hauteur d'origine, te permets un bon appui sur la pédale.
Et avec ça, le freinage couplé fonctionne nickel.
- A 2 sur le Venture, tu actionnes la pédale à fond, la moto s'écrase de l'arrière, s'écrase tout petit petit poil de l'avant grâce à l'anti-plongé, et le Venture ne bronche pas il reste sur sa trajectoire. Dans les courbes, c'est pareil, je freine moins fort mais je n'hésite pas à freiner en virage, elle ne bronche pas.
- Pour les freinages plus fort, juste après avoir écrasé la pédale, tu freines à te péter le poignet l'AV droit.
- Et la moto s'arrête.
Sur le Venture :
- Le frein AVD sert à ralentir, si le frein moteur ne suffit pas.
- Le frein couplé (pédale), sert à s'arrêter. Quand tu vois le diamètre du disque AR avec l'étrier 4 pistons et surtout le poids de la moto, tu comprends vite que le frein AR (et le couplage AVG) sert à stopper la machine, contrairement aux autre motos.
Bonne fin de journée, faut que je bosse... ;-)
JMZ : En effet, j'ai fait une GROSSE erreur, sur certains 3JT (1300), les pistons AVD sont plus grands que les pistons AVG, et les pistons AVD sont du même diamètre que les pistons ARD. Tu as l'air de bien maîtriser, avec les conseils de Cezaroni, ton freinage séparé va être au top.
Cezaroni : Bien noté tes modifications, donc si ça fonctionne bien cela va rassurer JMZ.
Pour info, pour ceux intéressés :
- Sur mon Venture 1300 3JT de 1989, j'ai gardé le système de freinage intégral :
> Tout démonter et tout nettoyer (comme neuf) et repeins les étriers).
> Désaccouplé les 3 étriers.
> Joint de piston neuf avec patte spéciale hydraulique (ATE de mémoire).
> Durit avia. Pour ceux à qui cela intéresse, 3 photos du plan sur mesure identique à l'origine que j'avais fais de la durit avia qui part de l'étrier AVG et qui va jusqu'au répartiteur situé derrière la colonne de direction.
> Durit avia sur l'arrière et sur l'avant droit (facile à mesurer).
> J'ai laisser la petite durit caoutchouc de 10 ou 15cm qui va du MC arrière vers la durit acier qui longe le cadre vers le répartiteur derrière la colonne de direction.
> Purge des freins et de l'embrayage tous les ans (facile si tu ne vide pas les réservoirs des MC), pour éviter que "l'eau" absorbée par le liquide de frein encrasse les pistons.
> Remonter de 5mm ou 8mm la hauteur de la pédale de frein par rapport au réglage en hauteur d'origine, te permets un bon appui sur la pédale.
Et avec ça, le freinage couplé fonctionne nickel.
- A 2 sur le Venture, tu actionnes la pédale à fond, la moto s'écrase de l'arrière, s'écrase tout petit petit poil de l'avant grâce à l'anti-plongé, et le Venture ne bronche pas il reste sur sa trajectoire. Dans les courbes, c'est pareil, je freine moins fort mais je n'hésite pas à freiner en virage, elle ne bronche pas.
- Pour les freinages plus fort, juste après avoir écrasé la pédale, tu freines à te péter le poignet l'AV droit.
- Et la moto s'arrête.
Sur le Venture :
- Le frein AVD sert à ralentir, si le frein moteur ne suffit pas.
- Le frein couplé (pédale), sert à s'arrêter. Quand tu vois le diamètre du disque AR avec l'étrier 4 pistons et surtout le poids de la moto, tu comprends vite que le frein AR (et le couplage AVG) sert à stopper la machine, contrairement aux autre motos.
Bonne fin de journée, faut que je bosse... ;-)
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Re: Freinage
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Je ne dis pas que ce principe de freinage intégral n'est pas bon, il est même plutôt intelligent surtout pour l'époque car nous sommes, rappelons le, plus de 30 ans en arrière. Mon problème est que j'ai plusieurs motos toutes montées en freinage classique, il faut que je me réadapte à chaque fois, après presque 3000 bornes l'été dernier à travers la France en Venture, je me suis fais surprendre plusieurs fois à bloquer le roue AR en reprenant mes Kawas !
Comme dis plus haut je préfère continuer à gérer le dosage avant arrière entre la main droite et le pied droit via le cerveau ...
Je ne dis pas que ce principe de freinage intégral n'est pas bon, il est même plutôt intelligent surtout pour l'époque car nous sommes, rappelons le, plus de 30 ans en arrière. Mon problème est que j'ai plusieurs motos toutes montées en freinage classique, il faut que je me réadapte à chaque fois, après presque 3000 bornes l'été dernier à travers la France en Venture, je me suis fais surprendre plusieurs fois à bloquer le roue AR en reprenant mes Kawas !
Comme dis plus haut je préfère continuer à gérer le dosage avant arrière entre la main droite et le pied droit via le cerveau ...
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JMZ- pilote novice
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Re: Freinage
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Laurent 44
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Re: Freinage
JMZ,
Donc pour les disques :
- AV = Tu mets les 2 disques ventilés du Vmax (j'avais les même ventilées sur mon RDLC 500...)
- AR = Tu fais quoi, tu gardes le disque d'origine ou tu as une alternative ? (il est grand ce disque AR). Pour ma part, je ne l'ai jamais changé.
Donc pour les disques :
- AV = Tu mets les 2 disques ventilés du Vmax (j'avais les même ventilées sur mon RDLC 500...)
- AR = Tu fais quoi, tu gardes le disque d'origine ou tu as une alternative ? (il est grand ce disque AR). Pour ma part, je ne l'ai jamais changé.
Dernière édition par laurent le Ven 12 Jan 2024 - 19:25, édité 1 fois
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Re: Freinage
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Le disque AR est à 4,77 pour une valeur limite de 4,50, je le garde, il ne souffre d'aucune trace d'usure ou de fissure inquiétante, même s'il est de conception identique avec ses énormes évidements oblongs qui ne servent en fait à rien du tout.
C'est vrai qu'il a un diamètre important, avez-vous déjà changé ce disque pour un autre modèle, messieurs ??
Quoi qu'il en soit je vous ferais des retours illustrés de cette modif.
Le disque AR est à 4,77 pour une valeur limite de 4,50, je le garde, il ne souffre d'aucune trace d'usure ou de fissure inquiétante, même s'il est de conception identique avec ses énormes évidements oblongs qui ne servent en fait à rien du tout.
C'est vrai qu'il a un diamètre important, avez-vous déjà changé ce disque pour un autre modèle, messieurs ??
Quoi qu'il en soit je vous ferais des retours illustrés de cette modif.
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Re: Freinage
Salut, voir cet article sur les disques " rainurés et percés "
https://www.daparto.fr/info/disques-perfores-rainures/
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Re: Freinage
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Re: Freinage
Salut JMZ,
Sympathique tous ces détails, cela me rappelle mes bricoles lorsque j'ai mis mes durit avia.
Original le palan, pas con du tout, fallait y penser...
Tu nous tiens au jus hein, lorsque tu auras effectué les essais ? Doucement les 1ers freinages, un par un, sans bruler les étapes pour tout bien essayer et valider.
Sympathique tous ces détails, cela me rappelle mes bricoles lorsque j'ai mis mes durit avia.
Original le palan, pas con du tout, fallait y penser...
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Laurent 44
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Re: Freinage
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Re: Freinage
Salut, oui normalement il devrait y être.
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Re: Freinage
side car a écrit:Salut, oui normalement il devrait y être.
Ah, OK merci, j'en ai aucun des trois.
Ça se trouve ? A quoi y ressemblent ces caches ? Ces étriers à 4 pistons sont les mêmes que sur Vmax d'après 92, je vais chercher...
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Laurent 44
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