XVZ-VENTURE LA LEGENDE
ce forum na pas la prétention de remplacer d'autre grand forum, style le forum d'un grand club de venture, mais simplement réunir tout renseignements, astuces, et mon expérience perso . ce forum est un forum d'entre aide, il y a beaucoup de renseignements , et ce qui est pas sur le forum , peu être demander a l'administrateur.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

XVZ-VENTURE LA LEGENDE
ce forum na pas la prétention de remplacer d'autre grand forum, style le forum d'un grand club de venture, mais simplement réunir tout renseignements, astuces, et mon expérience perso . ce forum est un forum d'entre aide, il y a beaucoup de renseignements , et ce qui est pas sur le forum , peu être demander a l'administrateur.
XVZ-VENTURE LA LEGENDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Freinage
tuyaux de frein durite aviation EmptyJeu 25 Jan 2024 - 8:52 par JMZ

» Présentation
tuyaux de frein durite aviation EmptySam 20 Jan 2024 - 9:56 par JMZ

» Présentation d'un jeune dernier
tuyaux de frein durite aviation EmptySam 2 Déc 2023 - 18:26 par JMZ

» bienvenue
tuyaux de frein durite aviation EmptySam 2 Déc 2023 - 7:00 par LOU 27

» side car le retour
tuyaux de frein durite aviation EmptySam 25 Nov 2023 - 14:30 par LOU 27

» NOUVEAUX PRESENTEZ VOUS ICI
tuyaux de frein durite aviation EmptyMar 7 Nov 2023 - 18:05 par side car

» Venture78
tuyaux de frein durite aviation EmptyLun 23 Oct 2023 - 11:14 par Patrice02

» Nouveau sur le Forum
tuyaux de frein durite aviation EmptyDim 24 Sep 2023 - 22:37 par Phil.54

» XVZ 1300 Normand
tuyaux de frein durite aviation EmptyMer 6 Sep 2023 - 10:15 par laurent

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
mappemonde XVZ-VENTURE
mappemonde xvz-venture



tuyaux de frein durite aviation Bv000011

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

tuyaux de frein durite aviation

2 participants

Aller en bas

tuyaux de frein durite aviation Empty tuyaux de frein durite aviation

Message par Invité Mer 30 Sep 2015 - 20:51

Pour ceux qui n'en sont pas encore pourvus et à qui le prix fait un peu mal au c*l tuyaux de frein durite aviation 919402 tuyaux de frein durite aviation 919402 

Je travaille dans le secteur des tuyaux hydrauliques, et si il y a des intéressés, je vais me renseigner chez nos fournisseurs pour avoir les tarifs et les dispos des embouts pour nos canalisations de freinage. Une fois que ce sera fait, je serai en mesure de vous proposer les kits de durites aviation à prix coûtant (il y en a qui vont regretter leur achat plein tarif )tuyaux de frein durite aviation 919402  tuyaux de frein durite aviation 919402

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuyaux de frein durite aviation Empty Re: tuyaux de frein durite aviation

Message par phil Mer 30 Sep 2015 - 21:12

:0123:  tuyaux de frein durite aviation 1949430250  esprit motard de plus en plus rare  tuyaux de frein durite aviation 3283992180

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________
tuyaux de frein durite aviation Logo_b16 tuyaux de frein durite aviation 500476778  tuyaux de frein durite aviation 346923 




http://bagagere-moto.forumgratuit.org/forum
phil
phil
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : yamaha
Masculin Points : 1346
Messages : 1671
Réputation : 481
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 65
ville : Los Argeles 66
Emploi/loisirs : chauffeur spl

http://bagagere-moto.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

tuyaux de frein durite aviation Empty Re: tuyaux de frein durite aviation

Message par Invité Mer 30 Sep 2015 - 21:37

J'ai toujours agit comme ça et tenté de partager mon savoir et mes sources sur tous les forums dont j'ai été membre, que ce soit pour les véhicules américains, au gpl ou pour les 4x4. Alors, pourquoi pas pour la moto.

Si on veut qu'un forum perdure, il ne suffit pas de lire, il faut le faire vivre, chacun dans la mesure de ses moyens. C'est juste la base des forums, PARTAGER.
Un truc qui m'a toujours attristé, c'est 500 membres et seulement 12 actifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuyaux de frein durite aviation Empty Re: tuyaux de frein durite aviation

Message par phil Jeu 1 Oct 2015 - 6:46

Baroudalsace a écrit:J'ai toujours agit comme ça et tenté de partager mon savoir et mes sources sur tous les forums dont j'ai été membre, que ce soit pour les véhicules américains, au gpl ou pour les 4x4. Alors, pourquoi pas pour la moto.

Si on veut qu'un forum perdure, il ne suffit pas de lire, il faut le faire vivre, chacun dans la mesure de ses moyens. C'est juste la base des forums, PARTAGER.
Un truc qui m'a toujours attristé, c'est 500 membres et seulement 12 actifs.
tuyaux de frein durite aviation 2028254543  ici 71 membres !! regarde combien il y a d'actif   tuyaux de frein durite aviation 3665186491  et encore tout les 5 ou 6 mois je vire une dizaine de membres ((ceux qui ne sont pas venue sur le forum depuis plus de 6mois)) jais trois forum et les trois sont gérer de la même façon sans quoi nous serions a plus de 500 par forum, je ne cherche pas la quantité mais la qualité !! 

j aime les gens qui participe au forum , mes forum ne peuvent exister que grâce au membres des forums.
parfois je pousse un petit coup de gueule avec certain qui sont en panne et qui viennent sur le forum pour avoir des conseil et une fois leurs moto réparer nous explique rien de la panne et de la réparation.
j'aime les gens qui comme toi partage leur savoir ou leur combines pour avoir ou faire certaine chose et cela sans aucun bénéfice  tuyaux de frein durite aviation 4114999291

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________
tuyaux de frein durite aviation Logo_b16 tuyaux de frein durite aviation 500476778  tuyaux de frein durite aviation 346923 




http://bagagere-moto.forumgratuit.org/forum
phil
phil
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : yamaha
Masculin Points : 1346
Messages : 1671
Réputation : 481
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 65
ville : Los Argeles 66
Emploi/loisirs : chauffeur spl

http://bagagere-moto.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

tuyaux de frein durite aviation Empty Re: tuyaux de frein durite aviation

Message par Invité Ven 20 Nov 2015 - 18:11

salut j'ai lu des articles sur la toile que l'on avaient pas le droit de faire soi-même ces durites d'aviation et pourtant on trouve tous le matériel pour les créer et la loi nous l'interdit ils faut quelles soit serties et non vissées alors ça donne quoi pour le kit baroudalsace A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuyaux de frein durite aviation Empty Re: tuyaux de frein durite aviation

Message par Invité Dim 22 Nov 2015 - 22:19

Ben ça donne que je suis en attente de réponses de fournisseurs pour le matériel, tuyaux, embouts et douilles de sertissage. A savoir qu'il y a certainement une quantité minimum pour avoir un tarif intéressant. J'ai pas non plus envie de me retrouver avec 50m de tuyau et 30 embouts sur les bras.
Ceci dit, il existe en Allemagne des embouts à visser qui répondent aux normes européennes.
Personnellement, je préfère aussi les tuyaux sertis.
Le plus dur actuellement, reste de trouver des tuyaux inox gainés. J'en saurai plus dans les deux ou trois semaines à venir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuyaux de frein durite aviation Empty Re: tuyaux de frein durite aviation

Message par Invité Lun 23 Nov 2015 - 3:43

merci baroudalsace tiens nous au jus A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuyaux de frein durite aviation Empty Re: tuyaux de frein durite aviation

Message par Invité Lun 23 Nov 2015 - 20:54

quand j'étais dans la compétition auto, on achetait du tuyau gainé inox pour les freins et l'embrayage au mètre et les raccords à Montpellier chez GT2I. Faut peut-être voir chez eux. Pour les tarifs, je sais plus, faut tuyaux de frein durite aviation 1006015765 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuyaux de frein durite aviation Empty Re: tuyaux de frein durite aviation

Message par Invité Mar 24 Nov 2015 - 4:45

voilà ce que j'ai trouvé sur la toile baroudalsace pourrait nous en dire plus car étant du métier A+



http://www.leflexible.fr/epages/288684.sf/fr_FR/?ObjectPath=Categories

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuyaux de frein durite aviation Empty Re: tuyaux de frein durite aviation

Message par Invité Mar 24 Nov 2015 - 19:35

C'est ce qu'on utilise en compet depuis longtemps. C'est dispo chez GT2I ou Oréca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuyaux de frein durite aviation Empty Re: tuyaux de frein durite aviation

Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 12:45

bonjour,

as-tu des news concernant les durites aviation ? car j'en recherche pour équiper ma venture  

merci

olivier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuyaux de frein durite aviation Empty Re: tuyaux de frein durite aviation

Message par phil Lun 13 Nov 2017 - 15:17

chacun fait ce qu'il veux. mais avant de dépenser de l"argent dans des durites aviation , avez vous démontez vos étrier de frein (nettoyer ,changer les joints et graisser . idem pour les émetteurs ????remplacer l'huile souvent user ) mettre des durite aviation sans avoir fait cela , sais mettre un bandage sur une jambe de bois  tuyaux de frein durite aviation 3665186491

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________
tuyaux de frein durite aviation Logo_b16 tuyaux de frein durite aviation 500476778  tuyaux de frein durite aviation 346923 




http://bagagere-moto.forumgratuit.org/forum
phil
phil
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : yamaha
Masculin Points : 1346
Messages : 1671
Réputation : 481
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 65
ville : Los Argeles 66
Emploi/loisirs : chauffeur spl

http://bagagere-moto.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

tuyaux de frein durite aviation Empty Re: tuyaux de frein durite aviation

Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 15:24

oui l'ancien propriétaire avait fait changer toutes les plaquettes et les disques, ainsi que le changement du liquide de frein, aucun problème au niveau des etriers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuyaux de frein durite aviation Empty Re: tuyaux de frein durite aviation

Message par phil Lun 13 Nov 2017 - 15:43

oui les plaquettes et l'huile mais pour être sure sais démonter les étrier (les ouvrir en deux pour avoir accès au pistons et joints) mois jais pas de durite aviation sur ma 1300 et je te garantie que je freine super fort. après tout dépend de la marque de tes plaquettes !!! moi jais essayer plusieurs marque et les meilleurs pour la venture sont les BENDIX beaucoup de mordant . en vente sur ebay

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________
tuyaux de frein durite aviation Logo_b16 tuyaux de frein durite aviation 500476778  tuyaux de frein durite aviation 346923 




http://bagagere-moto.forumgratuit.org/forum
phil
phil
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : yamaha
Masculin Points : 1346
Messages : 1671
Réputation : 481
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 65
ville : Los Argeles 66
Emploi/loisirs : chauffeur spl

http://bagagere-moto.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

tuyaux de frein durite aviation Empty Re: tuyaux de frein durite aviation

Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 15:50

aucune idee de la marque des plaquettes ( c'est pas marqué sur la facture) , après elle freine bien, mais faut écraser la pédale comme un malade ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuyaux de frein durite aviation Empty Re: tuyaux de frein durite aviation

Message par phil Lun 13 Nov 2017 - 17:30

donc si tu doit écraser comme un malade !!elle freine pas bien ,fait les étrier comme je tes dit et une bonne purge et tu verra la différence énorme de freinage.bon nettoyage des joints neuf de la graisse spécial frein des plaquettes bendix et tu ne trouvera plus l’utilité de mettre des durite aviation

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________
tuyaux de frein durite aviation Logo_b16 tuyaux de frein durite aviation 500476778  tuyaux de frein durite aviation 346923 




http://bagagere-moto.forumgratuit.org/forum
phil
phil
pilote instructeur
pilote instructeur

marque moto : yamaha
Masculin Points : 1346
Messages : 1671
Réputation : 481
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 65
ville : Los Argeles 66
Emploi/loisirs : chauffeur spl

http://bagagere-moto.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

tuyaux de frein durite aviation Empty Re: tuyaux de frein durite aviation

Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 17:33

ok je verrais ca aux beaux jours ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuyaux de frein durite aviation Empty Re: tuyaux de frein durite aviation

Message par hentze Mer 15 Nov 2017 - 9:52

je comptais changer les durites aussi ....bon je vais devoir sortir la caisse à outils ...
Merci Phil.
hentze
hentze
pilote expérimenté
pilote expérimenté

marque moto : Yamaha
Masculin Points : 136
Messages : 57
Réputation : 65
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 60
ville : DAMPIERRE
Emploi/loisirs : coloriste

Revenir en haut Aller en bas

tuyaux de frein durite aviation Empty Re: tuyaux de frein durite aviation

Message par Invité Mer 15 Nov 2017 - 10:01

tu me diras où tu as acheté les pièces et à quel tarif stp ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuyaux de frein durite aviation Empty Re: tuyaux de frein durite aviation

Message par Invité Dim 26 Nov 2017 - 21:36

ok merci du tuyau ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuyaux de frein durite aviation Empty Re: tuyaux de frein durite aviation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum